2 juillet 2019

Lilavie

 

 

 

 

Lilavie est une association qui propose des journaux écrits avec des mots simples et des phrases courtes afin que les personnes en difficulté avec l’écrit puissent mieux comprendre l’actualité et ainsi le monde dans lequel nous vivons. Ces journaux ont vocation à susciter la discussion, le partage d’opinions, de connaissances et d’expériences. Les 4 publications sont surtout utilisées en groupe lors d’ateliers revue de presse, mémoire, écriture… avec des personnes âgées vivant en structure ou isolées à domicile, des adultes ayant un handicap mental, en situation d’illettrisme ou en apprentissage du français, des personnes sourdes.

L’association a également lancé en 2017 des fiches pédagogiques avec le projet « L’info, c’est clair ! ». De grands thèmes y sont expliqués avec des mots simples, des dessins, des vidéos en langue des signes et des versions audio. Ces dossiers sont en accès libre sur www.lilavie.fr

Enfin, pour que l’écrit au sens large soit plus accessible, un service de création ou de retranscription de documents est proposé en français simplifié ou en FALC – Français Facile à Lire et à Comprendre.

Leur présence au salon

Stand n°48 – Rez-de-jardin

 

En savoir plus sur Lilavie