7 juin 2019

Conseil départemental Ille-et-Vilaine – 35

Le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine participe cette année encore au Salon. Des élus locaux et des agents se mobilisent pour parler Culture et Économie Sociale et Solidaire aux côtés de porteurs de projets.

Venez les rencontrer sur leur stand, où les animateurs numériques et de développement social du département vous présenteront les actions collectives qu’ils portent sur les territoires afin de sensibiliser à la culture numérique en partenariat avec les structures sociales ou médico-sociales.

Vous pourrez aussi assister aux conférences proposées par le Conseil Départemental, autour de deux projets qu’ils soutiennent : la démarche « Passeurs de culture » sur la création artistique au cœur de l’action sociale, et l’album jeunesse sur le placement familial : « Poupio ».

Les plus aventuriers pourront aussi s’essayer à un Escape Game, sur la culture numérique.

 

Leur présence au Salon

 

Stand 46 – Rez-de-jardin

 

Mini conférence :  « Poupio, ou comment parler du placement familial dans un album jeunesse »
Un groupe d’assistantes familiales et de travailleurs sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance ont créé un album jeunesse sur le placement familial. Accompagnés par des artistes, ils ont raconté « Poupio », l’histoire d’un enfant qui vit en famille d’accueil.
Infos pratiques :   15h-15h30 – Amphi Argoat

Mini conférence :  « Passeurs de culture, la pratique artistique au coeur de l’accompagnement social »
Venez découvrir comment, à l’initiative d’acteurs publics, des formations réunissant des professionnels du champ social, de l’animation et de la culture, permettent de lever des freins à l’accès à la culture, notamment pour les publics les plus fragilisés.
Infos pratiques :   15h45-16h15 – Amphi Argoat

Escape Game : « Bêta Pandora »
Venez participer à un Escape Game sur la culture numérique. Enquête et coopération seront nécessaire pour tester la version bêta de cet outil en cours de développement.
Infos pratiques :   9h30-10h45 / 11h00-12h15 / 13h30-14h45 / 15h00-16h15 – Salles 206 et 207
Nombre de places limitées – inscriptions obligatoire au stand du CD 35

 

En savoir plus sur le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine