1 septembre 2015

PROGRAMMATION

Faire le plein d’idées solidaires !

Stands, ateliers, tables rondes, projections de films, rencontres et débats : la programmation du SEIS est bientôt complète et vous la découvrirez dans le détail dans les jours à venir.

GRILLE DE PROGRAMMATION 

Voici un aperçu du florilège de découvertes qui vous attend !

+ DE 40 PORTEURS DE PROJETS

Qui sont ces défricheurs des nouvelles solidarités ?
Des associations reconnues, des entrepreneurs, engagés, des structures investies dans les champs de l’économie, du développement durable, de l’accès aux droits, de la culture… mais aussi, des collectivités locales, des écoles, des étudiants, des médias…
Ils seront présents parmi le Village des Exposants, pour des conférences, des tables rondes, des ateliers…
>> En savoir +

1 HACKATHON

Avec My Human Kit, partenaire du SEIS 2017,  relève le défi ! 2 jours pour trouver des solutions techniques pour aider à la compensation de handicaps, en présence des personnes concernées !
>> En savoir +

+ DE 30 TEMPS DE RENCONTRES

Des formats courts (45 minutes à 1 heure par séquence), durant lesquels les participants vous présentent leur projet et ouvrent avec vous le débat, l’échange d’idées, et la possibilité de collaborations futures !
>> En savoir +

7 ATELIERS

Les porteurs de projets vous invitent à vivre des expériences, tester des outils, intégrer des espaces créatifs, à leurs côtés, pour explorer ensemble les nouvelles formes des solidarités.
>> En savoir +

DES PROJECTIONS DE FILMS

Des documentaires et films pour une programmation résolument optimiste !
>> En savoir +

1 EXPOSITION PHOTOS

« Du jeu au nous », de Gilles LEGOFF, éducateur spécialisé et photographe de ZIGZAG, témoin privilégié de la rencontre de personnes en situation de handicap mental et/ou physique avec le théâtre.
>> En savoir +