Conférence « Isolement et solitude des personnes âgées »

Publié le 22 avril 2025

Partager :

Conférence – Isolement et solitude des personnes âgées : vers une crise durable du lien sociable ?

À l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres vous invitent à la conférence débat, qui présentera les résultats de leur nouveau baromètre !

Conférence : mercredi 1er octobre de 18h30 à 20h au Campus de Rennes

Gratuit – sur inscription

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’A 'occasion de la sortie du nouveau rapport «Solitude et isolement, quand on α plus de 60 ans en France en 2025 INVITATION CONFERENCE ISOLEMENT ET SOLITUDE DES PERSONNES ÂGÉES VERS UNE CRISE DURABLE DU LIEN SOCIAL? MERCREDI 1er OCTOBRE 2025 18H30 20HOO ÉCOLE ASKORIA AMPHITHÉÂTRE BRETAGNE 2 AVENUE DU BOIS LABBÉ, 35000 RENNES PETITS FRÈRES DES PAUVRES P Non αΙ 'Isolemen enos nos Nondm'solementdenoscines S dines’

Au programme :

– Présentation des enseignements du rapport et des principaux chiffres nationaux
– Regards décalés sur la lutte contre l’isolement social dans les territoires et présentation des chiffres régionaux

L’occasion aussi de découvrir la nouvelle exposition Petits Frères des Pauvres “Solitude Augmentée” qui apporte un nouveau regard sur cette thématique, disponible dans le hall du campus des Solidarités de Rennes du 1er au 22 octobre.

Un rendez-vous essentiel pour mieux comprendre les enjeux du lien social chez les aînés et imaginer ensemble des solutions durables.