17 juin 2019

Le Carré du Loch

Le Carré du Loch est un atelier de conception et de réalisation d’outils pédagogiques d’aide à la mémoire, situé à Auray en Bretagne.

Le Carré du Loch est au service des collectivités et des institutions qui mettent en œuvre des projets individuels et collectifs pour des personnes présentant des troubles cognitifs. chaque projet est conçu, testé et réalisé avec les professionnels du secteur éducatif  et médico-social afin de répondre au mieux aux objectifs de chaque établissement.

La première création du Carré du Loch, qui sera présentée au SEIS est un jeu de pêche de poissons en bois et cartes illustrées à utiliser en atelier participatif : la Partie de Pêche dans les temps. Plus qu’un jeu clé en main, cet outil est une porte d’entrée pour nombre d’activités imaginées en institution. Il permet à l’accompagnateur de faciliter l’adhésion de son public à ses propositions de projets variés : échange autour des souvenirs, chant, animation, jeu de connaissance, enseignement, mime…

 

Leur présence au Salon

Atelier : « Partie de pêche dans les temps »
Vous accompagnez des personnes qui ont des troubles cognitifs, pertes de mémoire, maladie d’Alzheimer? Venez sur les berges du Carré du Loch faire une partie de pêche dans les temps – et contribuer ainsi à finaliser ce projet déjà testé en structures spécialisées.
Infos pratiques : 9h15-10h, 10h15-11h, 11h15-12h et 14h15-15h, 15h15-16h – Salle 204 2ème étage