11 juin 2019

SEA35

 

L’association la SEA 35 – Sauvegarde de l’enfant à l’adulte en Ille-et-Vilaine – a pour objet de favoriser la protection des enfants, des adolescents et des adultes en difficulté, en particulier ceux qui souffrent dans leur milieu de vie – d’inadaptation, de handicap, ou d’exclusion – ainsi que de développer la coopération entre les acteurs.

La SEA35 et Askoria ont proposé une offre de formation « Acteurs du développement de projet et réseau collaboratif » pour la constitution d’un groupe de travail expérimental. Ce groupe a pour but de concevoir et engager un projet qui doit s’inscrire dans une dimension collaborative d’innovation.

L’objectif du groupe est de développer des compétences et des méthodologies autour de la création d’un réseau collaboratif. il est motivé par un intérêt pour le pouvoir d’agir et l’accompagnement des processus d’émancipation des personnes.

Le projet est identifié comme une opportunité pour les pairs-aidants, comme pour les pairs-aidés.

Leur présence au salon


Stand n°38 –  salle 110
1er étage

 


Mini-conférence : « Le développement du pouvoir d’agir par la pair-aidance »
Venez faire un point d’étape avec les travailleurs sociaux de la SEA35, impliqués dans un projet de réseau collaboratif autour de la pair-aidance.
Infos pratiques : 16h15 – 16h45 – salle 209

 

 

En savoir plus sur SEA 35