11 juin 2019

Région Bretagne

 

La Région Bretagne a choisi d’affirmer sa responsabilité publique et politique en faveur de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes dans toutes ses compétences. Toutes les politiques régionales sont concernées : formation, économie et emploi, agriculture, maritime, culture, transports… Concrètement, il s’agit de s’assurer qu’aucun de leurs dispositifs, qu’aucune de leurs modalités d’intervention ne discrimine les personnes en raison de leur sexe ; Le soutien aux initiatives de promotion de l’égalité femmes.hommes prises sur les territoires bretons et ce, quels qu’en soient les acteurs et actrices, est également constant.

Les inégalités femmes – hommes évoluent mais persistent, notamment dans l’accès à l’emploi ou au sein du milieu professionnel. Au titre des écarts de salaire, dans l’accès aux responsabilités, ou dans la répartition – sexuée – des femmes et des hommes dans ses secteurs, l’économie sociale et solidaire n’échappe pas à ce constat. Comment faire, avec qui agir pour promouvoir l’égalité professionnelle au sein de l’Ess au plus près des territoires ? La Région Bretagne est invitée à participer à la table ronde sur le sujet.

Leur présence au salon 

Table ronde : « L’égalité Femmes-Hommes dans l’économie sociale et solidaire »
Anne Patault, 14ème vice-présidente de la Région Bretagne, chargée de l’égalité, de l’innovation sociale et de la vie associative partagera son point de vue sur la question avec des représentants de l’Observatoire de l’égalité Femmes-Hommes dans l’ESS, et Entreprendre au féminin Bretagne.
Infos pratiques : 9h30-10h45 – Amphi Bretagne

 

En savoir plus sur la Région Bretagne