11 juin 2019

Les Etablissements Bollec

Les Établissements Bollec proposent une approche décalée et joyeuse du dessin et du graphisme, de la bande dessinée, avec des ateliers, des expositions itinérantes et des modules de formation. Leur philosophie est basée sur les principes de l’éducation populaire, du « faire ensemble », du partage des connaissances, de l’expérimentation et de l’interdisciplinarité.

Le projet des Etablissements Bollec s’appuie sur :

    • des expositions itinérantes
    • des ateliers d’art plastique
    • des formations professionnelles

Ils interviennent en milieu scolaire (primaire, collège, lycée, BTS), médiathèques, CDI, prison, entreprises, hôpitaux, foyers…

Ils vous proposent de venir les rencontrer sur leur stand, d’échanger avec eux à l’occasion de la table ronde à laquelle ils participent sur la thématique du milieu carcéral et de découvrir leur exposition « Hors les Murs » issue du projet Citad’elles.

Leur présence au Salon


Stand
45 – Rez-de-jardin

 

Table ronde : « Quand la culture s’invite en prison »

Infos pratiques :   13h15-15h – Amphi Bretagne

 

Exposition : « Hors les murs : comment faire un journal quand on est en prison? »
Cette exposition montre comment, à travers la création d’un magazine réalisé avec les détenues en longues peines au Centre Pénitentiaires des Femmes de Rennes, le projet expérimental Citad’elles donne la parole à des femmes qui en sont privées, et se veut levier d’émancipation de ces personnes.
Infos pratiques :  en continu – Hall et rez-de-jardin 

En savoir plus sur les Etablissements Bollec