14 février 2019

LES SAISONS PRECEDENTES

Octobre 2018 : Un changement d’échelle !

50 stands, 12 ateliers, 7 films suivis de rencontres, 30 mini conférences ou tables rondes et 2 grands débats avec des personnalités d’envergure nationale ! Le SEIS s’installe dans le paysage de l’innovation comme un rendez-vous qui compte!

Pour cette édition, ce sont près de 200 personnes qui se sont relayées sur leur stand ou dans les salles pour présenter leurs initiatives  et faire bouillonner les esprits.

Sur deux journées, ce sont plus de 2 200 visiteurs qui ont pu partager cette expérience, dans les allées du salon et connectés avec l’appli Imagina. Car oui, cette année, le salon était

[Téléchargez le programme : Programme SEIS#3 ]

[Le SEIS #3 dans la presse]

 

 

 

Octobre 2017 : Un essai transformé !

Après avoir levé la tête pour découvrir les sources d’innovations, le SEIS a choisi de sortir la longue-vue pour scruter avec attention ce monde foisonnant!

Un grand village accueille sept thématiques fortes permettant de rassembler les initiatives :

entrepreneuriat social
culture
emploi/ formation/ insertion
droits/ citoyenneté/ participation
personnes âgées/ intergénérationnel
santé/ bien-être
handicaps et numérique

Etudiants, professionnels du secteur social et médico-social, retraités, familles sont venus en nombre pour profiter de 2 journées de découvertes, de rencontres et d’animation.

[Téléchargez le programme : Programme SEIS#2 ]

 

Janvier 2016 : les prémices d’une belle aventure !

Ce sont 20 structures pionnières qui ont choisit de nous faire confiance pour cette toute première édition ! C’était un vrai pari que de prétendre mettre en avant les innovations solidaires. Askoria avait le pressentiment qu’il y avait de l’audace à découvrir et à mettre en avant.

Et si nos invités ne nous ont pas détrompé, nos visiteurs ont prouvé qu’il y avait de l’appétence pour ces nouvelles propositions. Près de 1 000 visiteurs ont répondu à ce premier appel.

Juste ce qu’il nous fallait pour nous donner envie de continuer !

[Téléchargez le programme : Programme SEIS#1 ]