7 septembre 2017

PARTENAIRES

Ils nous font confiance pour cette nouvelle édition. Et vous ?

Vous souhaitez être sponsors ou partenaires de l’événement ? Contactez-nous : LeCampus@askoria.eu

 

Notre parrain

Créée en 2017, la Fondation la France s’engage s’inscrit dans le prolongement du programme de soutien à l’innovation sociale La France s’engage initié par l’Etat en 2014.

Elle vise à poursuivre et accélérer son action, en continuant à récompenser et accompagner chaque année les projets les plus innovants pour l’économie sociale et solidaire, tout en continuant d’accompagner les précédents lauréats. De nombreux lauréats ont été ou seront présents aux éditions du SEIS.

La Fondation la France s’engage a pour but de promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre. Elle favorise, grâce à ces initiatives, le vivre-ensemble autour de services de proximité et le développement durable des territoires.

En savoir plus sur la Fondation la France s’engage

 

Nos sponsors

 

 

Leader de l’information sociale et médico-sociale depuis plus de 60 ans et partenaire privilégié de cette 3ème édition, les ASH couvrent tout le social, métier par métier, domaine par domaine : handicap, exclusion, grand âge, enfance.

L’hebdomadaire, les numéros juridiques, index, ouvrages professionnels et étudiants des collections ASH et Néret, et contenus web exclusifs constituent leur offre complète pour accompagner les professionnels de l’action sociale au quotidien.

En savoir plus sur les ASH


Éducation, soutien aux personnes en situation de handicap, services collaboratifs… Pour aider à construire une société plus juste et consolider le vivre-ensemble, la MAIF met en place des outils et services à la disposition de tous. Sur le Net ou tout près de chez vous.




 


 

Nos partenaires

 

Lilo est un moteur de recherche web français qui finance des projets d’intérêt général et protège la vie privée des Internautes.

Depuis 2015, sur Lilo.org, les internautes financent gratuitement les projets d’une centaine d’acteurs qualifiés (associations, ONG, fondations et entreprises de l’ESS) présents sur tout le territoire national, dont Utopia 56 (Morbihan) présent à cette 3e édition du #SEIS. A ce jour, grâce aux 40 millions de recherches web effectuées chaque mois, plus de 810 000€ ont déjà été reversés pour financer des projets dans les champs du social, de l’environnement, de l’éducation et de la santé.

De la navigation sur Internet (moteur de recherche, navigateur web) à la messagerie (webmail), Lilo propose une alternative complète en matière de protection de la vie privée sur Internet, au service de l’homme et l’environnement.

Retrouvez les projets et le montant reversé à date, en temps réel sur https://www.lilo.org/fr/


 

L’Institut de l’Engagement permet à des jeunes qui ont démontré leur potentiel lors d’une période d’engagement citoyen de concrétiser leur projet d’avenir : formation, emploi, création d’activité.

En mobilisant un réseau de partenaires de tous domaines, l’Institut offre à ses lauréats un appui qui combine un accompagnement professionnel individualisé, un parrainage, un soutien financier au cas par cas, des formations collectives et la force d’une promotion.

En savoir plus sur l’Institut de l’Engagement


La Cress Bretagne a été créée il y a une vingtaine d’années sur l’initiative de réseaux régionaux de l’économie sociale et solidaire bretonne. Ces derniers lui ont confié des missions de promotion et de développement de l’ESS, en complémentarité et en synergie avec leurs propres actions.

Fortement engagée dans l’émergence de l’inter-réseau des Cress (au Conseil National des Cres), elle contribue au développement des synergies inter-régionales entre réseaux de l’ESS.

En savoir plus sur la CRESS