En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

"Le GRIMES  - www.grimes.fr - est un établissement de formation aux métiers du travail social situé à Saint-Avé (près de Vannes) dans le Morbihan, particulièrement identifié et reconnu comme un spécialiste du Diplôme d’État d’Aide médico-psychologique (DEAMP), diplôme intégré dans le nouveau Diplôme d’État d’Accompagnant éducatif et social (DEAES depuis 2016). Porté par une équipe permanente d’une dizaine de salariés, l’organisme dispense également les formations d’animateur social BPJEPS, d’assistant de soins en gérontologie, de maître(sse) de maison et de surveillant de nuit qualifié ; L’établissement a, par ailleurs, développé une offre de formation continue importante.

ASKORIA carte geolocalisation V180605

Dans un contexte particulièrement complexe et concurrentiel, le GRIMES a souhaité se rapprocher d’ASKORIA afin de construire avec notre Association un avenir commun.

Les compétences et l’expertise reconnues du GRIMES, les complémentarités géographiques et sectorielles, s’inscrivent parfaitement dans le projet d’utilité sociale d’ASKORIA et peuvent venir utilement le renforcer, au service des étudiants et stagiaires formés, et plus généralement au service du territoire, des acteurs du Travail Social et des personnes concernées. C’est donc avec enthousiasme qu’ASKORIA s’est engagée dans ce projet.

A l’issue de procédures de votes des adhérents lors des Assemblées générales du GRIMES et d’ASKORIA, tenues respectivement les 29 mai et 31 mai 2018, la fusion-absorption est adoptée.

ASKORIA voit ainsi renforcée sa présence en Bretagne Sud et saisit cette opportunité pour repenser son organisation territoriale. Une nouvelle « ASKORIA Bretagne Sud » verra donc le jour en 2018, avec l’objectif de respecter et de valoriser le meilleur des deux structures, ne faisant désormais qu’une".

Marc Kempf,
Directeur général,
ASKORIA

Les 5 sites d'activités d'ASKORIA