fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Ouvrage collectif, Haute École de Travail Social et de la Santé - Lausanne - Janvier 2020

"Les Editions #EESP ont le plaisir de présenter "Le travail social sous l’œil de la prudence", un ouvrage co-écrit sous la direction de Morgane Kuehni, avec la participation d'Yvette Molina, Directrice du centre de recherche d'ASKORIA..

"Partant de points de vue théoriques et disciplinaires variés, l’ouvrage mobilise la notion de prudence ou de « sagesse pratique » pour penser le travail social contemporain. Loin des principes tels que l’efficience, la performance, l’objectivité ou la prévisibilité du travail, la notion de prudence porte l’attention sur la singularité, la complexité, l’incertitude ou encore la vulnérabilité qui caractérisent le travail. Les contributions réunies proposent une immersion dans différents champs d’activité (service social, animation, éducation, travail social en milieu scolaire) et mettent au jour la multiplicité des registres d’actions et de connaissances mobilisés au quotidien.
Les savoir-faire professionnels sont-ils toujours cadrés par des « pouvoir-faire » organisationnels ? Comment les professionnel·le·s définissent-ils et elles les priorités, quels sont les arbitrages opérés en situation de travail ? Les espaces de délibération professionnels sont-ils suffisants pour parer l’incertitude, pour limiter au mieux les dommages à autrui, pour réfléchir aux finalités de l’activité ?"

1ère et 4ème de couverture

Commander l'ouvrage

Contact

Yvette Molina, Responsable du centre de recherche
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.