fbpx

En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Vendredi 17 & samedi 18 janvier 2020, Rennes (Couvent des Jacobins).

"Pour la troisième année de suite, Ouest-France organise « Vivre ensemble, les Assises nationales de la citoyenneté », le vendredi 17 et le samedi 18 janvier 2020 au Couvent des Jacobins, centre des Congrès de Rennes.
Depuis 2018, l’ADN de cet événement est d’organiser échanges et discussions avec des personnalités, des élus, des experts, mais aussi des acteurs de terrain, capables de proposer idées et solutions au service du « vivre ensemble » face à la montée du communautarisme, des extrémismes ou plus simplement du repli sur soi et de l’égoïsme.
La thématique générale de la 3 ème édition de cet événement éditorial, dont le programme est le fruit du travail de la rédaction de Ouest-France, porte sur les territoires.
Près de 6 000 personnes sont attendues au Couvent des Jacobins pour assister et participer à la trentaine de tables-rondes, témoignages, face-à-face et conférences qui réuniront plus de 70 intervenants sur deux jours. Ils pourront aussi découvrir le Village citoyen, où seront mises en valeur des initiatives, associations, organisations… toutes sélectionnées par Ouest-France et ses partenaires pour leurs actions dans le « vivre ensemble », des expositions photos, des performances d’artistes,
une projection de film, une agora où se prolongeront les débats, ...
Vivre ensemble, les Assises nationales de la citoyenneté, un événement ouvert à tous et totalement gratuit sur inscription.
› Inscription obligatoire en ligne.
"

Tout savoir et s'inscrire

Date et lieu

Vendredi 17 et samedi 18 janvier 2020
Couvent des Jacobins
20 Place Saint-Anne
35000 Rennes
Accès

Organisation

Ouest-France