Comment être solidaires aujourd’hui ? Rencontre-débat autour du livre de Serge Paugam

Publié le 5 février 2024

Partager :

Un an après la sortie de son dernier ouvrage L’attachement social. Formes et fondements de la solidarité humaine, somme de 640 pages, qui a reçu un accueil enthousiaste dans la presse, les radios, qui suscite de nombreux débats en France et à l’étranger, et que l’on cite déjà comme un classique des sciences sociales, Serge Paugam sera à Saint-Brieuc le 22 février pour le présenter sous la forme d’une rencontre-débat.

L’attachement social. Formes et fondements de la solidarité humaine (Seuil, 2023)

l'attachement social serge paugam

22 février 2024 de 18h à 20h au Campus des solidarités de Saint-Brieuc • ASKORIA

Elle sera animée par Yvette Molina et Marie-Elisabeth Cosson.

Serge Paugam dédicacera ses derniers ouvrages à l’issue de la rencontre.

Evénement gratuit et sans réservation, ouvert au public.

L’auteur

A travers cet ouvrage, Serge Paugam renouvelle la question sur le développement social, les luttes et les formes de résistances à l’oppression. Et il interroge l’ambition universaliste lorsque les frontières de la solidarité humaine s’élargissent à l’échelle de la planète. Ce livre écrit dans un style très clair s’adresse à chacun d’entre nous.

Serge Paugam

Serge Paugam est bien connu du public briochin puisqu’il a vécu dans les années 1970 et 1980 dans la région et qu’il a préparé sa thèse de doctorat sur La disqualification sociale à partir d’une grande enquête sur les formes de la pauvreté à Saint-Brieuc.

Aujourd’hui directeur de recherche au CNRS, directeur d’études à l’Ecole des Hautes en Sciences Sociales, il est considéré comme l’un des sociologues les plus reconnus de sa génération.

Crédit photo ©Astrid di Crollalanza