16 juin 2017

FILMS

Des projections de films

Une programmation résolument optimiste !

« Dernières nouvelles du Cosmos »

Un film de Julie BERTUCCELLI

Synopsis
A bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l’auteure de textes puissants et physiques, à l’humour corrosif. Elle fait partie comme elle dit d’un « lot mal calibré, ne rentrant nulle part ». Visionnaire, sa poésie télépathe pense loin et profond, elle nous parle de son monde et du nôtre. Elle accompagne un metteur en scène qui adapte son œuvre, dialogue avec un mathématicien…

Pourtant Hélène ne peut pas parler ou tenir un stylo et n’a jamais appris à lire ni à écrire. C’est à ses 20 ans que sa mère découvre qu’elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec…

Vers la bande annonce
Découvrez Babouillec dans la BO du film : ICI !

QUAND ?

 

Vendredi 13 octobre de 10h30 à 12h30

 

Inscription en ligne


« Ondes fragiles», suivi d’échanges avec le réalisateur et le personnage principal

Un film de Régis BLANCHARD et Françoise BOUARD

Synopsis

Plum FM est une radio associative de libre expression où les maîtres mots sont intégration des différences, reflet de la diversité, prise de parole, écoute et solidarité. Les « marginaux », les « cas sociaux », les « pas-normaux » ont le même droit à la parole que les « normaux ».

En leur ouvrant les micros, Jibé, éducateur spécialisé, fait tomber les étiquettes qui leur collent à la peau. Jeunes délinquants, handicapés, personnes fragiles, se sentent enfin être des individus à part entière, des « comme tout le monde ».

Pourtant, ce formidable outil de cohésion sociale s’avère terriblement fragile. La crise couve et l’emploi de Jibé est sérieusement menacé.

Vers la bande annonce
Découvrez la BO d’Ondes Fragiles : ICI !

QUAND ?

 

Vendredi 13 octobre de 14h à 16h30
Inscription en ligne


« Foodcoop», suivi d’échanges avec l’association Breizh’ipotes

Un film de Tom BOOTHE

Synopsis

En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.

Suivi d’un débat avec Breizh’ipotes
Breizhi’Potes, c’est l’association portant l’initiative du Supermarché Coopératif et Participatif à Rennes, venez échanger avec eux sur leur projet…

Vers la bande annonce
Découvrez la BO de Foodcoop : ICI !

QUAND ?


Samedi 14 octobre de 13h30 à 16h30

 

Inscription en ligne