19 décembre 2016

L’ESPRIT SEIS

Le Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires

Le SEIS – Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires – est un événement tous publics, entièrement dédié à la question des solidarités et des nouvelles formes qu’elles prennent, qu’elles essaiment…

À grande ou petite échelle, des citoyens issus d’horizons différents inventent, chaque jour, des solutions à des problématiques quotidiennes qu’ils rencontrent ou que d’autres rencontrent. Ce sont ces initiatives que le SEIS veut mettre en lumière.

« Le SEIS ? L’esprit d’un changement : contribuer à l’exploration de ce que seront les solidarités de demain, préparer les futurs professionnels à l’invention de nouvelles réponses et au traitement des nouvelles questions posées par le vivre-ensemble ».

Découvertes, rencontres et animations

Les porteurs de projets vous donnent rendez-vous chaque année à Rennes pour faire le plein d’idées innovantes et solidaire !

Un cap donné : innover et expérimenter dans les champs de la culture, l’entrepreneuriat social, les handicaps, le numérique, l’emploi, la formation et l’insertion, l’accès aux droits, la citoyenneté et la participation, les personnes âgées et l’intergénérationnel, la santé et le bien-être, …
Des projets d’horizons très variés viennent donc alimenter les présentations, réflexions, échanges, participations.

Ouvert à tous les publics (étudiants et professionnels de tous secteurs, acteurs de la vie locale citoyenne, grand public…), le SEIS donne la parole à une pluralité d’acteurs que vous pourrez découvrir sur des stands, lors de conférences, tables rondes ou ateliers participatifs, réunissant un panel innovant d’initiatives du champ de l’économie sociale et solidaire.

Un événement ASKORIA

Depuis sa première édition en 2016, ASKORIA, première école française de travail social, organise le SEIS dans ses locaux rennais. L’objectif étant de contribuer à l’exploration de ce que sera le futur des solidarités, et de préparer encore davantage les futurs professionnels à l’invention de nouvelles réponses et au traitement des nouvelles questions posées par le vivre ensemble.

Association loi 1901, ASKORIA réunit une pluralité d’acteurs professionnels et associatifs concernés par la question sociale dans son ensemble. Nous formons ainsi à l’ensemble des métiers de l’intervention sociale au travers de 30 formations différentes et par nos actions de formation continue, sur l’ensemble du territoire régional.
www.askoria.eu